OFFRE D'EMPLOI

Coordinatrice-teur de                                Québec                

Titre d’emploi : Coordonnatrice ou coordonnateur
Horaire de travail : De jour – possibilité de travail occasionnel le soir
Disponibilité : 37,5 heures/semaine
Lieu de travail : Montréal, possibilité de télétravail
Conditions salariales : selon l’expérience

 

Mission de                   Québec  

              Québec est une organisation basée à Montréal qui vise à créer des liens entre les nouveaux arrivant.e.s, entre autres les personnes venues à titre de réfugiés, et la société d’accueil. Notre communauté repose sur un réseau de citoyens et citoyennes désirant élargir leurs horizons pour à aller à la rencontre de l’autre et développer des relations significatives.               Québec œuvre à développer des possibilités d’échange et d’innovation autour d'activités sportives, culturelles et de projets d'entrepreneuriat.

Vous avez une envie de partager vos connaissances et un désir de contribuer à une initiative hors du commun, ce poste est pour vous ! Sous la direction du conseil d’administration, la coordonnatrice ou le coordonnateur planifie, organise et gère l’ensemble des activités, des opérations, des communications, de la promotion et des ressources de l’organisme, en conformité avec ses règlements et sa mission.

Principales responsabilités :

  • Assurer l’actualisation de la mission et des valeurs de               Québec 

  • Coordination de l’équipe de terrain

  • Coordination du projet « un rêve dans votre assiette »

  • Accompagner et soutenir les comités et les bénévoles dans la réalisation de projets

  • Préparer les demandes de subventions et développer d’autres sources de financement

  • Superviser les contenus des communications internes et externes de l’organisme

  • Superviser et collaborer à la rédaction du rapport d’activités et autres documents

  • Aider et collaborer à la préparation des réunions du CA et des divers comités

  • Représenter l’organisme dans la communauté, auprès des bailleurs de fonds et des organisations partenaires

  • Développer et maintenir des relations harmonieuses avec le conseil d’administration, les membres, les bénévoles et les partenaires du milieu

  • S’acquitter des tâches administratives : paie, production de rapports financiers et prévisions budgétaires

Profil de compétences et valeurs:

  • Compréhension et sensibilité aux réalités vécues par les personnes nouvellement arrivées au Québec, entre autres les personnes réfugiées

  • Formation de niveau universitaire de premier ou deuxième cycle dans un domaine pertinent

  • Expérience dans un poste similaire (un atout)

  • Grande autonomie et leadership

  • Expériences interculturelles professionnelles

  • Connaissance du milieu communautaire et de la défense de droits

  • Capacité à travailler en équipe et à gérer le stress

  • Grande fiabilité

  • Maîtrise de l’anglais et du français parlé et écrit, une autre langue est un atout.

 

Ce que nous offrons :

  • Rémunération compétitive

  • Faire partie d’une communauté de gens engagés

  • Milieu de travail humain et collaboratif

La personne travaillera à temps plein et sera basée à Montréal. Il s’agit d’un poste à contrat d’une durée d’un an. Possibilité d’entrée progressive.

Pour en savoir plus sur notre organisation : www.singa.quebec

Postulez dès maintenant et d’ici le 15 avril 2019 en acheminant votre candidature à : emploi@singa.quebec

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui poseront leur candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

À compétences égales,               Québec favorisa la candidature d’une personne issue de la diversité